Bernard Arnault

Président-directeur général

© Karl Lagerfeld

Bernard Arnault, Président-directeur général de LVMH, est né à Roubaix le 5 mars 1949 dans une famille d’industriels.

Après des études au lycée de Roubaix et au lycée Faidherbe à Lille, il intègre l’école Polytechnique. A la sortie, il choisit la carrière d’ingénieur, qu’il exerce au sein de l’entreprise Ferret-Savinel. En 1974, il en devient Directeur de la construction puis Directeur général en 1977 et enfin Président-directeur général en 1978.

Il le restera jusqu’en 1984, date à laquelle il devient Président-directeur général de Financière Agache S.A et de Christian Dior S.A. Il entreprend alors de réorganiser le groupe Financière Agache dans le cadre d’une stratégie de développement fondée sur les marques de prestige. Il fait de Christian Dior la pierre angulaire de cette structure.

En 1989, il devient le principal actionnaire de LVMH Moët Hennessy – Louis Vuitton, et crée ainsi le premier groupe mondial du luxe. Il en prend la Présidence en janvier 1989 et l’exerce depuis cette date.

Bernard Arnault est également Président du Directoire de Groupe Arnault S.E. A travers ses holdings familiales, Bernard Arnault anime le Groupe et participe à la création de plusieurs fonds d’investissement internationaux.

Bernard Arnault est marié et père de cinq enfants.

Il est Grand Officier de la Légion d’Honneur et Commandeur des Arts et des Lettres.