Moët Hennessy s’engage pour la consommation responsable

Responsabilité sociale

© Krug / / Per Anders Jorgensen

Pour Moët Hennessy, éducation et connaissance des produits conduisent à une consommation responsable.

C’est en faisant découvrir la richesse culturelle du patrimoine de nos Maisons, la passion et les savoir-faire séculaires des femmes et des hommes qui élaborent nos vins et spiritueux, que nous souhaitons transmettre à nos consommateurs notre culture, fondée sur l’art de vivre et l’appréciation de produits d’exception.

Découvrir le caractère unique de nos produits pour mieux les déguster
La vocation de nos Maisons de Vins & Spiritueux est d’élaborer des produits de très haute qualité. C’est en expliquant à nos consommateurs le caractère exceptionnel de nos produits, l’art de la dégustation, les accords avec la gastronomie et la recherche de l’excellence que nous les conduisons à respecter nos produits et à les consommer dans la modération.

Garder le contrôle, c’est avant tout se respecter et respecter les autres
Conscients que la consommation inappropriée de boissons alcoolisées présente des risques, nous avons à cœur de transmettre à tous un message de responsabilité. La consommation de nos produits doit se faire dans la mesure, avec un souci constant de ne pas perdre le contrôle de soi ni de mettre en danger sa santé, sa sécurité ou celle d’autrui.

Depuis de nombreuses années, des mesures favorisant la consommation responsable de nos produits ont été adoptées. Moët Hennessy est ainsi ambassadeur de l’association « Wine In Moderation – Art de vivre », une association qui rassemble des acteurs du vin à travers le monde. Eduquer les consommateurs mais aussi les alerter sur les comportements à risque (consommation excessive, pendant la grossesse, par les mineurs, avant la conduite…) sont au cœur des préoccupations de la filière.

Depuis 2012, Moët Hennessy a également mis en place une formation interne sur la consommation responsable, partant du constat que nos collaborateurs sont les premiers ambassadeurs de nos Maisons de Vins & Spiritueux. Cette formation repose sur deux piliers : la dégustation comme meilleure manière de consommer nos produits d’exception ; les dangers liés à une consommation inappropriée d’alcool.

Les autres initiatives Responsabilité sociale