Moët Hennessy Entreprise Adaptée

Responsabilité sociale

Avec Moët Hennessy Entreprise Adaptée, le Groupe a créé une structure pour accompagner les salariés confrontés au handicap.

Traduction de l’engagement fort de LVMH en matière de handicap, Moët Hennessy Entreprise Adaptée (MHEA) offre une solution innovante et humaine en matière de reclassement de salariés rencontrant des difficultés professionnelles liées à l’apparition d’un handicap.

Inaugurée en septembre 2011, MHEA est une entreprise adaptée située en Champagne qui permet à des hommes et femmes en situation de handicap de travailler dans des conditions parfaitement adaptées à leurs contraintes, que ce soit en matière de conditions de travail ou de rythme de production par exemple. Elle permet le reclassement de personnes en grande difficulté tout en répondant aux enjeux économiques et d’accompagnement socio-professionnel des Maisons de champagne.

Depuis le 1er mai 2011, MHEA a employé 16 personnes en CDI déjà salariées de Moët & Chandon et 14 personnes en CDD venues de l’extérieur pour acquérir un savoir-faire ou se réinsérer dans le milieu du travail. Parmi elles, quatre ont été embauchées en CDI au sein du Groupe.

Les autres initiatives Responsabilité sociale