LVMH RISE : Results In Social Entrepreneurship

Responsabilité sociale

© LVMH

LVMH soutient les entrepreneurs sociaux qui créent une activité économique viable pour répondre aux besoins sociaux et environnementaux.

LVMH propose aux futurs dirigeants du Groupe d’accompagner des entrepreneurs sociaux pour accélérer le développement de leur activité. Le soutien de ces collaborateurs du groupe LVMH s’étale sur une période allant de 6 à 9 mois. En proposant leur expertise dans les domaines de la finance, de la vente ou encore du marketing, les participants permettent aux entrepreneurs sociaux d’avoir accès à un réseau professionnel et à des compétences spécifiques de haut niveau.

Le programme contribue à développer le leadership des collaborateurs engagés, en harmonie avec leurs valeurs personnelles et celles du Groupe.

Dix tandems ont été formés en 2013, et vingt en 2014, avec notamment les entrepreneurs sociaux « Witness Uganda » à New York, « Made in Carcere » à Rome ou encore « MotherNET » à Tokyo.

Les tandems ainsi composés ont abouti à des résultats concrets, pérennisant l’activité et la plus-value sociale de l’entrepreneur, sur des thèmes chers à LVMH tels que l’émancipation des femmes, l’accès à l’éducation ou encore l’environnement.

Les autres initiatives Responsabilité sociale