Les tests de discrimination à l’embauche

Responsabilité sociale

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Avec la mise en place de tests de discrimination à l’embauche, LVMH contrôle en continu la réalité de ses engagements vis-à-vis des candidats.

La promotion de la diversité et de l’égalité des chances est le tout premier engagement, auquel chaque recruteur est tenu de respecter. Pour s’assurer de sa pleine réalisation, le groupe LVMH organise un contrôle continu de ses pratiques de recrutement vis-à-vis de la diversité des candidats. Il recourt pour cela à des campagnes de test de discrimination menées par un cabinet indépendant.

Ces tests consistent en l’envoi de manière aléatoire de candidatures fictives en réponse à des offres d’emploi publiées sur les sites du Groupe. Toutes les offres d’emploi, quelle que soit la zone géographique, sont susceptibles d’être testées.

Les résultats sont communiqués régulièrement à l’ensemble des Maisons du Groupe. Ce dispositif est complété par le déploiement de formations de prévention des discriminations à l’adresse des recruteurs et des managers.

Par ce « testing sollicité », le Groupe s’assure en permanence de l’excellence de ses pratiques en matière de recrutement, assumant pleinement l’une de ses toutes premières responsabilités sociales, celle qui lui incombe en tant qu’employeur de référence.

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