Responsabilité sociale

LVMH affirme son ambition en matière de responsabilité sociale et sociétale. Celle-ci repose sur un principe fort de respect de la personne et sur un engagement à faire de l’excellence un levier de l’insertion sociale et professionnelle, en solidarité avec les territoires sur lesquels nous opérons.

© Emiliano Ponzi / DR

Respect de la personne, richesse des personnalités

Le Groupe développe une politique de responsabilité sociale reposant sur des principes forts de respect des personnes. LVMH offre un cadre de travail qui permet à chaque collaborateur la pleine expression de son talent et la mise en œuvre de son expertise et de ses savoir-faire dans les meilleures conditions. Chaque collaborateur voit ainsi non seulement sa singularité respectée mais aussi enrichie. Cette politique est parfaitement en phase avec la démarche de préservation des savoir-faire d’exception et d’enrichissement du patrimoine de nos Maisons.

« Chaque jour, LVMH valorise ce que l’esprit de l’Homme allié à sa main fait de mieux, de plus original et de plus beau. Ces créations ne seraient rien sans l’engagement des femmes et des hommes dans nos Maisons. Respecter la singularité de chacun, préserver, développer et transmettre nos savoir-faire, et être attentif à tous ceux qui partagent notre ambition d’excellence fondent notre engagement social et sociétal ».

Encourager l’excellence comme levier d’insertion sociale

LVMH croit également très fermement que l’excellence, moteur de sa réussite, constitue un formidable levier pour l’insertion sociale et professionnelle. Dans le cadre de sa démarche de responsabilité sociétale, le Groupe met ce sens de l’excellence au service de populations minorées ou fragilisées en solidarité avec les territoires où il est présent. LVMH exprime ainsi sa volonté de démultiplier l’impact social positif de ses activités et porte une vision généreuse et inclusive de l’excellence.

La responsabilité sociale de LVMH s’articule autour de quatre axes que sont le bien-être et la qualité de vie au travail, le développement des talents et des savoir-faire, la prévention des discriminations et le soutien des communautés locales. Cette démarche de responsabilité sociale est partagée par toutes les Maisons du Groupe qui la déclinent en fonction de leurs propres enjeux et de leurs empreintes locales, dans le respect de leur identité.

Initiatives