Le LVMH Innovation Award

Leadership & Entrepreunariat

Le groupe LVMH a créé le « LVMH Innovation Award » qui distingue depuis 2017 une start-up française ou internationale.

Il réaffirme ainsi l’importance de la prise d’initiative et des idées neuves qui résonnent avec ses valeurs fondamentales d’excellence, de créativité, d’innovation et d’entrepreneuriat.

Toute entreprise de moins de 5 ans, à la valorisation de moins de 100 millions de dollars, dont l’activité compte moins de cinquante collaborateurs et est en lien avec les problématiques du groupe LVMH et de ses Maisons peut postuler au LVMH Innovation Award.

Chaque année, 30 start-ups sont ainsi pré-sélectionnées et présentées sur le lab LVMH, au sein du salon Viva Technology, à Paris, rendez-vous mondial annuel dédié à la transformation digitale et à ceux qui inventent le monde de demain. Co-organisée par Publicis Groupe et le Groupe Les Echos, cette grande rencontre dont LVMH est partenaire permet aux entreprises leaders de leur secteur de construire des relations solides avec des start-ups et de les faire grandir.

C’est par un jury composé d’experts du digital reconnus, après une seconde phase de sélection et de sessions de pitchs sur place, que le lauréat est choisi. Il bénéficiera du soutien et des conseils des équipes en charge des investissements au sein du groupe LVMH ainsi que du développement d’un partenariat avec LVMH et ses Maisons. Le lauréat ainsi que les start-ups sélectionnées lors du LVMH Innovation Award ont également l’opportunité d’intégrer le programme LVMH à STATION F.

Depuis sa création, le LVMH Innovation Award a récompensé les start-ups : Heuritech (deep learning), Oyst (solution e-commerce), VeChain (block chain), Kronos Care (solution post-achat).

Les autres initiatives Leadership & Entrepreunariat