Disrupt, Act, Risk to be an Entrepreneur… DARE : un acronyme qui résonne avec les valeurs du groupe LVMH.

La créativité et l’innovation, l’esprit entrepreneurial et la quête d’excellence sont au cœur de ce programme de développement inédit dédié aux collaborateurs du Groupe et basé sur l’open innovation.

Après un « call for ideas » adressé aux managers et haut potentiels du Groupe, 60 porteurs d’idées issus de 40 Maisons et 15 pays sont sélectionnés pour participer à chaque session de DARE. Durant 3 jours, les participants vont expérimenter de nouvelles façons de travailler et de collaborer inspirées de l’esprit start-up, et tester leur fibre entrepreneuriale.

A l’issue d’une session de pitchs, les idées de 12 candidats sont sélectionnés par l’ensemble des participants. Elles sont ensuite développées en équipe jusqu’à la finale devant un jury composé de dirigeants du Groupe et d’entrepreneurs externes qui sélectionne trois projets lauréats !

20 étudiants et stagiaires issus d’ écoles cibles sont par ailleurs sélectionnés pour participer à chacune des sessions de DARE pour intégrer l’une des 12 équipes constituées.

Les participants peuvent compter sur l’aide de mentors, CEOs des Maisons du Groupe et entrepreneurs externes, qui sont présents lors de chaque session, pour les aider à affiner leur business model, tester leur prototype et préparer leur pitch final. Une opportunité unique pour les participants de confronter leur projet à la réalité auprès d’experts aguerris.

Les trois équipes gagnantes bénéficient du support d’un sponsor LVMH pour les accompagner dans le développement de leur projet. Elles peuvent également rejoindre la Maison des startups LVMH au sein de l’incubateur Station F.

DARE couvre tous les enjeux du Groupe LVMH : de la parité à l’innovation durable, à travers le monde. Des sessions sont organisées en Europe, aux Etats-Unis, en Asie.

Les autres initiatives Leadership & Entrepreunariat