Politique Ethique & Conformité de LVMH

Empreinte économique

© LVMH

Leader dans son secteur, LVMH a un devoir de responsabilité et d’exemplarité. C’est pourquoi le groupe LVMH a adhéré, dès 2003, au Pacte Mondial des Nations Unies. Ce dernier, ainsi que la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, ont inspiré la rédaction du Code de Conduite adopté par le Groupe en 2009 et diffusé à l’ensemble de ses collaborateurs.

En 2017, LVMH renforce ce dispositif et révise son Code de Conduite afin de réaffirmer les convictions et les principes éthiques qui le guident. Ce Code rappelle l’ensemble des principes que le Groupe doit mettre en œuvre dans la conduite de ses affaires. Il rassemble les règles que chaque collaborateur doit suivre dans l’exercice de ses fonctions et responsabilités, mettant en particulier l’accent sur l’intégrité exigée de tous. Il garantit, enfin, la cohérence et l’amélioration continue des pratiques dans l’ensemble des Maisons.

Il s’articule autour de 6 grands principes :

  • Agir de manière responsable et solidaire ;
  • Offrir un environnement de travail épanouissant et valoriser les talents ;
  • S’engager pour la préservation de l’environnement ;
  • Mériter la confiance des clients ;
  • Mériter la confiance des actionnaires ;
  • Concrétiser et promouvoir l’intégrité dans la conduite des activités.

La Charte Environnement et le Code de Conduite Fournisseurs ainsi que les divers principes directeurs et chartes internes constituent les déclinaisons de ce Code dans des domaines spécifiques.

L’ensemble du dispositif est une réponse forte à l’enjeu de responsabilité éthique de l’entreprise en général et réaffirme la place qu’un groupe tel que LVMH se doit d’occuper au sein de la société.

Code de conduite LVMH

Code de Conduite Fournisseurs LVMH

Les autres initiatives Empreinte économique