LVMH Métiers d’Art

Empreinte économique

© DR / LVMH

Afin de protéger et développer l’accès de nos Maisons de Mode & Maroquinerie aux matières premières et aux savoir-faire d’excellence qui leur sont indispensables, LVMH Métiers d’Art investit et accompagne dans la durée les meilleurs de ses fournisseurs.

Avec ces fournisseurs partenaires, LVMH Métiers d’Art met en œuvre une véritable politique de développement durable : dans le sourcing de matières premières de qualité, souvent rares ou en voie de raréfaction, ou dans l’enrichissement et la transmission de savoir-faire, parfois ancestraux, uniques et spécifiques à notre industrie.

Au-delà, et en ligne avec les valeurs du Groupe, LVMH Métiers d’Art stimule la créativité et l’innovation des artisans, sous toutes ses formes : au travers de projets communs, d’échanges entre métiers, ou de partenariats externes.

Ainsi, dans les métiers du cuir, LVMH Métiers d’Art s’est associé en 2011 aux frères Koh afin de développer la tannerie Heng Long, à Singapour. Créée en 1950, elle est aujourd’hui leader dans le tannage des peaux de crocodilien. En 2012, LVMH a acquis les Tanneries Roux, fondées en 1803, l’une des dernières tanneries françaises spécialisées dans le tannage des peaux de veau.

En 2015, LVMH a pris une participation dans la tannerie espagnole Riba-Guixà, qui fait référence dans le tannage des peaux d’agneau entrefino.

Les autres initiatives Empreinte économique