Hélios, le haut lieu de recherche en cosmétologie du Groupe

Empreinte économique

© LVMH

Lundi 18 novembre 2013, le groupe LVMH a inauguré Hélios. Bâti selon la norme Haute Qualité Environnementale (HQE), le campus a été conçu pour être un lieu stimulant de créativité en cosmétologie.

Implanté à Saint-Jean-de-Braye, en France, Hélios est entièrement dédié à la recherche, à la création et à l’innovation. Sur 18 000 mètres carrés, les 250 chercheurs du Groupe qui y travaillent au service des Maisons Parfums Christian Dior, Guerlain, Parfums Givenchy et Fresh, disposent d’un des principaux centres de recherche et développement de cosmétique de l’hexagone. Plus de 20 métiers y sont représentés (biologie cellulaire et moléculaire, physicochimie, ethnobotanique, analyse sensorielle, formulation, histologie, etc.), répartis en trois axes stratégiques : la Recherche, le Développement et l’Expertise.

L’ensemble s’étend sur 55 hectares au cœur de la région Centre. Cet ancrage local fait partie de l’ADN d’Hélios, qui prolonge l’engagement de LVMH Recherche au sein de la Cosmetic Valley en signant un partenariat avec l’université d’Orléans. Intitulé Skinovalys, ce projet permet aux chercheurs extérieurs mais aussi aux start-up, TPE et PME locales d’avoir accès aux équipements scientifiques de pointe et à l’expertise présents au sein d’Hélios.

« L’inauguration de notre nouveau centre de recherche Hélios est un événement très positif pour nos métiers de Parfums & Cosmétiques. C’est un atout d’excellence pour développer les meilleurs produits qui respectent les plus hauts standards de qualité requis. Ce site ultra-moderne correspond, également, à la stratégie du Groupe qui ne cesse de renforcer, en France, ses savoir-faire dans tous ses métiers. »

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