Le Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode

Art & Culture

© Patrick Demarchelier

Parce que nos racines et notre futur sont dans la création, nos Maisons ont toujours à cœur de stimuler la créativité. C’est guidés par cette vision que nous lançons le Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode.

LVMH a toujours eu à cœur de soutenir les talents de demain. Depuis 2014, le Groupe réaffirme son engagement avec la création du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode.

Sans précédent dans son concept, son contenu et son envergure internationale, le Prix LVMH récompense à chaque édition un créateur particulièrement remarquable pour son talent, sélectionné par un jury composé de directeurs artistiques de nos Maisons.

« L’ambition du Prix LVMH des Jeunes Créateurs de Mode est d’encourager la vitalité et la créativité dans le monde de la mode à l’échelle internationale. Il est de notre responsabilité, en tant que leader de notre secteur, de découvrir des jeunes talents et de les aider à se développer. », a déclaré Delphine Arnault, Directrice générale adjointe de Louis Vuitton.

Le lauréat du Prix LVMH se voit offrir une bourse de 300 000 euros et une aide personnalisée au développement de son entreprise par une équipe dédiée au sein du Groupe pendant douze mois à compter de la remise du Prix LVMH, dans tous les domaines d’expertise dont a besoin une jeune Maison de mode (production et distribution, image et communication, marketing, propriété intellectuelle …).

LVMH distingue également trois jeunes diplômés d’écoles de mode en leur offrant  la possibilité, pendant un an, d’intégrer l’équipe créative d’une des Maisons du Groupe.

Pour la première édition en 2014, le jury était composé de Nicolas Ghesquière (Louis Vuitton), Marc Jacobs (Marc Jacobs), Karl Lagerfeld (Fendi), Humberto Leon et Carol Lim (Kenzo), Phoebe Philo (Céline), Raf Simons (Dior), Riccardo Tisci (Givenchy) ; ainsi que de Delphine Arnault (Directrice générale adjointe de Louis Vuitton), Jean-Paul Claverie (conseiller de Bernard Arnault et directeur du mécénat de LVMH), Pierre-Yves Roussel (Président-directeur général de LVMH Fashion Group).

Le prix du Jury du premier Prix LVMH a été décerné à Thomas Tait. Deux prix spéciaux ont distingué le duo de créatrices Miuniki ainsi que le label Hood by Air.

Les autres initiatives Art & Culture