Vincent Huguenin est nommé président-directeur général de Kenzo Mode

LVMH, le leader mondial du luxe, annonce la nomination de Vincent Huguenin en qualité de président-directeur général de Kenzo Mode. M. Huguenin sera rattaché à Yves Carcelle, président de LVMH Fashion Group.

Vincent Huguenin, 47 ans, était depuis 1993 président de la société Petit Bateau SA, dont il a assuré la progression du chiffre d’affaires et de la rentabilité en menant à bien plusieurs actions clés : repositionnement de la marque autour des valeurs de l’enfance, élargissement de l’offre, développement d’une organisation tournée vers le client, développement et maîtrise de la distribution, croissance à l’international.

Auparavant, de 1984 à 1993, Vincent Huguenin a exercé des responsabilités croissantes dans l’industrie du prêt-à-porter : d’abord au sein du groupe Devanlay, en qualité de directeur du Contrôle de Gestion puis de directeur général de la Division Sous-Vêtement féminin, puis au sein du groupe Bidermann (futur E.C.C.E.), qu’il a rejoint en 1991 en tant que directeur général Europe. A ce titre, il a notamment contribué au développement de plusieurs licences de griffes de prêt-à-porter masculin, dont la licence Homme de Kenzo.

Avant de rejoindre le secteur du prêt-à-porter, Vincent Huguenin a également occupé les fonctions d’auditeur interne opérationnel au sein du groupe Chaussures André et travaillé, durant cinq années, au sein de l’entreprise familiale Huguenin SA. M. Huguenin est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Lyon.

Dans ses nouvelles fonctions, Vincent Huguenin succédera à Hervé Martin, qui occupait la présidence de Kenzo Mode depuis mai 1997. Hervé Martin a rejoint le groupe LVMH en mars 1994 en qualité de président Europe de Louis Vuitton Malletier. M. Martin prendra prochainement de nouvelles fonctions dans le groupe LVMH.