Pommery

LVMH, numéro un mondial du luxe, annonce avoir conclu la cession de la marque Pommery au groupe Vranken Monopole. La cession porte principalement sur la marque, le site de Reims, les caves, les stocks de champagne et sur les contrats d’approvisionnements.

LVMH garde la propriété de la grande majorité du vignoble dans les meilleurs crus de La Champagne, qui constitue un actif stratégique pour le Groupe. « Cette cession s’inscrit dans la volonté du groupe LVMH de se concentrer sur ses « marques stars » et souligne la détermination du groupe d’activité Vins & Spiritueux à concentrer ses ressources sur ses marques premium et à fort potentiel » a déclaré Christophe Navarre, président de la branche Vins & Spiritueux.

Cette stratégie a déjà commencé à porter ses fruits puisque toutes les marques du Groupe (Dom Pérignon, Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Mercier, Ruinart, Krug, Canard Duchêne et Hennessy) ont affiché une forte croissance au 1er trimestre 2002.