Pierre Lurton nommé Président de Château d’Yquem

LVMH, principal actionnaire de Château d’Yquem, annonce la nomination de Pierre Lurton en qualité de Président-Directeur Général du plus célèbre des Châteaux de Bordeaux, classé en 1855 premier grand cru exceptionnel et considéré comme le plus grand vin blanc du monde. Pierre Lurton continuera à exercer ses responsabilités à la tête de Cheval Blanc, premier grand cru classé A de Saint-Emilion, qui appartient à parité à Albert Frère et à Bernard Arnault.

« Pierre Lurton qui dirige avec un talent exceptionnel Cheval Blanc, dispose de toutes les qualités pour poursuivre la légende d’Yquem dans le respect de la tradition et l’ouverture à la modernité » a déclaré Bernard Arnault.

Pierre Lurton succède chez Yquem à Alexandre de Lur Saluces. Celui-ci devient Conseiller du Président du Groupe, fonction en laquelle il assistera la Direction Générale de LVMH dans les choix stratégiques et le développement des activités viti-vinicoles. Nommé Président d’Honneur d’Yquem, il conservera un siège d’administrateur au sein de cette société.

Fort de son expérience réussie chez Yquem, Aymeric de Montault, Directeur Général délégué est appelé à de nouvelles responsabilités au sein de la branche Vins et Spiritueux du groupe LVMH.