Offre Publique d’achat amicale de Moet Hennessy sur Glenmorangie plc

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial des produits de luxe, annonce le lancement par sa filiale Moët Hennessy d’une offre publique d’achat recommandée sur les actions de la société Glenmorangie plc. Moët Hennessy regroupe les activités de vins et spiritueux de LVMH et comprend notamment les marques Moët & Chandon, Dom Pérignon, Krug, Veuve Clicquot et Hennessy.

Glenmorangie est le producteur de l’un des meilleurs crus écossais de whisky Pure Malt. Fondée en 1893, la société distille les whiskys Pure Malt Glenmorangie, Ardbeg et Glen Moray.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement de Moët Hennessy axé sur les vins et spiritueux super premium.

DETAILS DE L’OFFRE PUBLIQUE D’ACHAT

* Glenmorangie plc est coté à Londres.

* Montant de la transaction : 300 millions de Livres Sterling pour 100 % du capital
Prix offert par action A : 1 717,6 pence
Prix offert par action B : 2 412,7 pence

* Moët Hennessy dispose d’engagements d’apport irrévocables à l’offre publique d’achat représentant 45,1 % des actions A et 70,7 % des actions B, soit au total 61,2 % des droits de vote de Glenmorangie.

* Moët Hennessy se réserve la possibilité de ne pas donner suite à l’offre dans l’hypothèse où moins de 90 % des titres A et/ou B serait apporté.

Christophe Navarre, Président de Moët Hennessy, a déclaré : « Glenmorangie est un whisky de très grande qualité, une marque en croissance, menée par une équipe forte. Elle aura sa place à côté de Moët & Chandon, Hennessy et nos autres marques prestigieuses. Nous avons un bel avenir ensemble.»

Le lancement de l’offre devrait intervenir dans le courant du mois de Novembre.