Nominations au sein du Conseil d’administration de LVMH

Le groupe LVMH proposera, lors de sa prochaine Assemblée Générale qui se tiendra le 18 avril 2019, la nomination d’une nouvelle administratrice, Iris Knobloch, et d’un nouveau censeur, Yann Arthus-Bertrand.

La candidature d’Iris Knobloch fait suite à la décision de Madame Bernadette Chirac, qui après avoir siégé neuf années au Conseil d’administration de LVMH, a fait part de son intention de mettre un terme à ses fonctions d’administrateur. Bernard Arnault remercie chaleureusement Bernadette Chirac pour sa contribution aux travaux du Conseil et pour avoir accompagné le Groupe tout au long de ces années.

Juriste de formation, Iris Knobloch a commencé sa carrière comme avocate dans plusieurs cabinets en Allemagne et aux Etats-Unis.  Elle a ensuite exercé diverses fonctions commerciales et marketing au sein de Warner Bros et a également été en charge des relations institutionnelles et de la politique stratégique de Time Warner Europe. Depuis 2006, Iris Knobloch est Présidente de Warner Bros. Entertainment France.

Parallèlement, le Conseil a décidé de proposer à l’Assemblée Générale la nomination de Yann Arthus-Bertrand en qualité de censeur.

Yann Arthus-Bertrand, photographe et réalisateur de renom, s’est très tôt engagé en faveur de l’environnement à travers son travail artistique. En 2005, il crée la Fondation Good Planet, reconnue d’utilité publique, qu’il préside toujours, dont l’objectif est de placer l’écologie et l’humanisme au cœur des consciences. Outre ses actions de sensibilisation du public et des jeunes en particulier, sa fondation soutient de nombreux programmes visant notamment à lutter contre le réchauffement climatique et la déforestation ainsi qu’à protéger les océans.

Yann Arthus-Bertrand a d’ores et déjà indiqué souhaiter affecter à la Fondation Good Planet les jetons de présence qu’il recevra au titre de son mandat.

Par leurs expériences et leurs engagements respectifs, Iris Knobloch et Yann Arthus-Bertrand viendront enrichir les travaux du Conseil d’administration de LVMH auquel ils apporteront, outre leurs compétences propres, une sensibilité renouvelée aux questions environnementales et sociétales.