Nominations à la tête de la Division Montres et Joaillerie de LVMH

Après avoir dirigé la Division Montres et Joaillerie et mené à bien l’intégration de la Maison Bulgari au sein du groupe LVMH, Monsieur Francesco Trapani a souhaité quitter ses fonctions opérationnelles à la tête du groupe d’activité Montres et Joaillerie à partir du 1er mars 2014.

Il vient d’être nommé conseiller du Président du Groupe Monsieur Bernard Arnault pour l’ensemble de ses activités de joaillerie et reste membre du Conseil d’Administration de LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton.

Les différentes Maisons de joaillerie (Bulgari, Chaumet, Fred et De Beers) seront dorénavant suivies en direct par Monsieur Belloni, Directeur Général du groupe LVMH.

Monsieur Jean-Claude Biver, aujourd’hui Président de la Maison Hublot prendra pour sa part la responsabilité globale des autres marques horlogères, TAG Heuer et Zénith.

Monsieur Bernard Arnault a déclaré : « Francesco Trapani a, au cours de ces longues années, fait de Bulgari un emblème de raffinement et de désir au niveau mondial. Francesco a parfaitement réussi en trois ans l’intégration de cette prestigieuse marque au sein de notre Groupe. Je suis heureux de pouvoir continuer à bénéficier de son expérience auprès de moi.

Je me réjouis également que Jean-Claude Biver ait accepté de prendre la tête de notre activité Montres. Son expérience et sa réussite dans ce secteur sont impressionnantes et le succès de Hublot en est la meilleure illustration. Je suis convaincu que son talent entrepreneurial et sa créativité donneront une impulsion exceptionnelle à nos autres Maisons. »