Nomination à la Présidence de Louis Vuitton

LVMH annonce la nomination de Michael Burke en tant que Président-Directeur Général de Louis Vuitton. Il entre au Comité Exécutif du groupe LVMH.

Michael Burke, de nationalité française et américaine, est entré dans le Groupe en 1986. Il y a exercé, depuis lors, d’importantes responsabilités qui n’ont cessé de croître. D’abord en charge de la filiale américaine de Christian Dior de 1986 à 1993, il a ensuite dirigé Louis Vuitton Inc. à New York de 1993 à 1997. Il devient Directeur Général de Christian Dior à Paris en 1997. A la suite de son rachat par LVMH en 2003, il est nommé Président de Fendi, maison qu’il a complètement transformée en la modernisant et en lui redonnant une excellente rentabilité. Depuis Février 2012, Michael Burke est à la tête de Bulgari.

Bernard Arnault, Président de LVMH, a déclaré : « Je travaille avec Michael Burke depuis de nombreuses années. Il a une très grande expérience de nos métiers et il connaît bien Louis Vuitton. C’est un dirigeant complet, pragmatique, multiculturel et moderne. Il a une grande capacité à motiver ses équipes. Je lui fais une confiance totale pour poursuivre la formidable trajectoire de la maison Vuitton. Je suis convaincu qu’il sera le dirigeant dont Louis Vuitton a besoin pour le futur ; il saura poursuivre les orientations nouvelles amorcées par Jordi Constans. Il apportera le souffle et l’élan nécessaires pour que Vuitton accentue encore son avance actuelle par rapport à son univers concurrentiel. »