Nomination de Marco Gobbetti en qualité de président-directeur général de Givenchy Couture

LVMH, le leader mondial du luxe, annonce la nomination de Marco Gobbetti en qualité de président-directeur général de Givenchy Couture.

Marco Gobbetti succédera à Marianne Tesler, qui occupait la présidence de Givenchy Couture depuis août 1999. Après avoir réorganisé la société, Madame Tesler a souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière.

Marco Gobbetti était président-directeur général de Moschino depuis 1993. Il est diplômé de l’Université américaine de Washington et de l’American Graduate School of International Management de Phoenix (Arizona). De 1984 à 1989, il a successivement occupé les fonctions de directeur commercial pour les Etats-Unis puis de directeur Marketing et commercial chez Bottega Veneta, avant d’être nommé directeur général de Valextra en 1989.

Bernard Arnault a déclaré : « Nous sommes très heureux d’accueillir Marco Gobbetti à la tête de Givenchy Couture. Son expérience internationale du secteur de la mode et de la maroquinerie, acquise ces vingt dernières années au sein de plusieurs marques de prestige et plus récemment chez Moschino, sera un atout précieux pour le second stade de développement de la prestigieuse marque Givenchy. Cette nomination témoigne de l’intérêt stratégique de Givenchy pour le groupe LVMH. »

M. Arnault a ajouté : « Nous remercions vivement Marianne Tesler pour sa contribution à la première phase de réorganisation de Givenchy, qui sera très utile pour le futur développement de la marque. »