Moët Hennessy et Diageo consolident la distribution de leurs produits dans certains Etats aux USA

En étroit accord avec des distributeurs américains, deux des principales sociétés de l’industrie des vins et spiritueux annoncent une consolidation historique de leur distribution.

(Paris – le 29 juillet 2002) – Moët Hennessy, le leader mondial des vins et spiritueux de prestige et Diageo, le leader mondial des boissons alcoolisées, annoncent qu’afin de générer davantage de synergies dans la distribution de leurs produits aux USA, Diageo et Schieffelin & Somerset ont décidé de consolider la distribution de leurs marques auprès d’un distributeur unique dans certains Etats américains clefs. Schieffelin & Somerset est une joint-venture entre Moët Hennessy et Diageo.

Christophe Navarre, Président Directeur Général de Moët Hennessy a déclaré : « Ce réalignement servira de support à notre croissance organique. Il permettra à nos deux sociétés de mieux répondre aux demandes des consommateurs ainsi qu’aux besoins des détaillants, et accélérera le développement de nos marques aux Etats-Unis ».

« In fine, la combinaison de nos marques avec celles de Moët Hennessy générera des améliorations substantielles pour notre réseau de distribution « , a annoncé Paul Walsh, Président Directeur Général de Diageo.  » Améliorer notre accès au marché créera de la valeur non seulement pour nos marques et nos consommateurs, mais également pour nos actionnaires ».

Les marques concernées par ces accords comprennent Smirnoff, Baileys, Captain Morgan, Jose Cuervo, Crown Royal, Seagram’s 7 Crown, Beaulieu Vineyard and Sterling Vineyards Wines, Johnnie Walker Scotch Whisky, Tanqueray, J&B, Moët & Chandon, Dom Pérignon, Hennessy, Domaine Chandon, Grand Marnier et Ruffino Wines.

Ces accords permettront la création par chaque distributeur d’équipes de vente dédiées aux marques de Diageo et Schieffelin & Somerset. Ces équipes de vente participeront à l ‘élaboration de structures capables de supporter la croissance organique des marques, et permettront à Diageo, Schieffelin & Somerset et aux distributeurs de travailler plus étroitement à la promotion d’une consommation raisonnée.

Peerless Distributing a été sélectionné comme distributeur pour les Etats de New-York. Southern Wine and Spirits a été sélectionné pour la Floride, la Californie, Hawaii et le Kentucky. La population de ces cinq Etats représente près de 30% du volume du marché des spiritueux aux Etats-Unis.

Moët Hennessy, dont le portefeuille de marques comprend entre autres Hennessy, Dom Pérignon, Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Domaine Chandon et Krug, est une société du groupe LVMH, le leader mondial du luxe. Pour davantage d’information sur Moët Hennessy, consultez www.moethennessy.com

Diageo est une société internationale implantée dans près de 180 pays. Diageo est cotée au London Stock Exchange (DGE) et au New York Stock Exchange (DEO). Pour davantage d’information sur Diageo, son personnel, ses marques et sa performance, consultez www.diageo.com.