Moët Hennessy devient l’actionnaire majoritaire de Wen Jun Distillery, producteur chinois d’alcools blancs premium

Moët Hennessy, le groupe vins et spiritueux de LVMH, leader mondial des produits de luxe, annonce l’acquisition de 55 % du capital de Wen Jun Distillery,  producteur chinois d’alcools blancs haut de gamme. Jiannanchun, le propriétaire actuel de Wen Jun Distillery, conserve les 45 % restants et contribuera activement à la réussite de cette nouvelle collaboration.

La stratégie de développement de Moët Hennessy s’étend désormais au marché chinois des alcools blancs haut de gamme pour tirer parti de la forte croissance de la consommation de produits de luxe sur ce marché. Dans le cadre de ce partenariat avec Jiannanchun, Moët Hennessy apportera toute son expérience dans le développement de marques de prestige, en investissant à la fois dans la marque historique Wen Jun et dans les sites de production.

Wen Jun Distillery se situe à Qionglai, dans le Sichuan, au sud-ouest de la Chine. La qualité de son climat, de son eau et de son sol en font une région réputée pour la production d’alcools blancs exceptionnels. Wen Jun Distillery produit des alcools blancs depuis plus de 450 ans et doit son nom à la célèbre héroïne chinoise Zhuo Wen Jun qui vécut il y a  deux mille ans. La légende de Wen Jun est très connue en Chine, tant pour les alcools blancs remarquables qu’elle a créés, que pour les aventures amoureuses qu’elle aurait vécues.

Christophe Navarre, le Président de Moët Hennessy, a déclaré :
« Cet investissement dans le secteur des spiritueux chinois premium marque un tournant important pour Moët Hennessy qui veut contribuer à l’essor de ce marché. Moët Hennessy – dont le cognac Hennessy est distribué avec succès en Chine depuis 1859 – a aujourd’hui une connaissance approfondie de ce pays. Cette expertise du marché chinois nous a permis de mettre en avant en Chine notre savoir-faire dans le développement de marques premium. Nous allons collaborer de manière étroite avec notre partenaire Jiannanchun pour développer tout le potentiel de la marque Wen Jun. »