Moët Hennessy acquiert Woodinville Whiskey Company (État de Washington)

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Moët Hennessy et Woodinville Whiskey Company (WWC) ont annoncé aujourd’hui que Moët Hennessy avait acquis WWC, qui entre ainsi dans le prestigieux portefeuille de vins et spiritueux de Moët Hennessy, aux termes d’un accord dont les aspects financiers n’ont pas été révélés.

WWC a été fondée en 2010 par Orlin Sorensen et Brett Carlile, deux amis de longue date, qui continueront d’en superviser les opérations. Cette maison s’est rapidement imposée dans l’univers des whiskies artisanaux, distribué à l’heure actuelle dans l’Etat de Washington.
 
Christophe Navarre, Président-directeur général de Moët Hennessy, a déclaré : « Nous sommes convaincus que Woodinville a toute sa place au sein du portefeuille de Moët Hennessy. Orlin et Brett ont fait un travail remarquable pour positionner Woodinville Whiskey comme marque emblématique de l’État de Washington. Le potentiel de développement de la distribution est considérable, avec nos réseaux aux États-Unis et dans le reste du monde. Si nous sommes familiers du whisky, avec nos single malts Glenmorangie et Ardbeg, nous avons beaucoup à apprendre d’Orlin et de Brett sur l’art de la distillation à l’américaine et c’est donc un passionnant partenariat qui s’ouvre à nous. »
 
Orlin Sorensen a ajouté : « Nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli en l’espace de quelques années depuis la fondation de Woodinville Whiskey Company. Ayant passé en revue les multiples opportunités stratégiques qui s’offraient à nous, il nous a paru évident que rejoindre le portefeuille de marques et le réseau de distribution de Moët Hennessy nous permettrait d’atteindre nos objectifs beaucoup plus rapidement. Brett et moi sommes ravis de rester à la tête de l’entreprise et d’être associés à cette croissance accélérée que nous attendons aux côtés de Moët Hennessy et de sa maison-mère LVMH, leader international de l’industrie du luxe. »
 
Depuis sa fondation, WWC a son siège dans la ville éponyme de Woodinville (État de Washington), haut lieu du secteur des boissons, avec plus de 100 chais, microbrasseries, distilleries et cidreries attirant plus de 300 000 visiteurs par an. La nouvelle distillerie ultramoderne, avec son espace de dégustation, a été achevé en 2014. Les fûts de la maison sont entreposés à Quincy, à environ 250 kilomètres, dans le même État, où les ressources sont abondantes et les conditions climatiques, propices au processus de vieillissement.

Le rye whisky et le bourbon de WWC vieillissent ainsi au moins cinq ans. Misant principalement sur la vente de ces whiskies élevés en tout petits fûts de 30 litres, l’entreprise a pu lancer dès 2015 son Straight Bourbon, immédiatement couronné whisky de l’année 2016 par le American Distilling Institute. Le Straight Rye de cinq ans d’âge a suivi l’année suivante et été nommé meilleur whisky de seigle pour 2017, lui aussi par le American Distilling Institute.