LVMH va contrôler conjointement, avec la famille fondatrice, Heng Long, l’une des plus grandes tanneries de cuirs de crocodile

Paris et Singapour – LVMH Moët Hennessy – Louis Vuitton (« LVMH »), leader mondial des produits de luxe, et la famille Koh, fondatrice et actionnaire de contrôle du groupe Heng Long International Ltd. (« Heng Long »), ont conclu un accord en vue de détenir et de contrôler conjointement Heng Long.

Heng Long est un fournisseur de cuirs de crocodile de première qualité, reconnu et apprécié par les plus grands groupes mondiaux de mode haut de gamme et de produits de luxe, dont LVMH. Cette tannerie familiale est sise et cotée à la bourse de Singapour. L’entreprise, dont les origines remontent aux années 1950, est gérée par la famille Koh depuis quatre générations. Elle est réputée pour son expertise et son savoir-faire en matière de tannage et de finition du cuir.

Ce partenariat stratégique avec la famille Koh permettra à LVMH de renforcer son approvisionnement en cuirs de crocodile de haute qualité. Les fournisseurs et les clients de Heng Long bénéficieront également de cette association qui contribuera à renforcer le développement et la promotion des techniques de finition les plus avancées, ainsi que les moyens financiers de Heng Long. C’est une excellente alliance entre deux partenaires qui partagent les mêmes exigences en matière de développement durable et de conservation des espèces sauvages.

Selon cet accord, HLI Holding Pte. Ltd (« HLI »), une holding dédiée, lancera une offre publique d’achat en numéraire (l’« Offre ») portant sur 100% des actions Heng Long actuellement en circulation, pour un montant total de 160,8 millions de dollars singapouriens (soit environ 92 millions d’euros). HLI a reçu des engagements irrévocables d’apport de la part de la famille Koh pour l’ensemble de sa participation dans Heng Long, représentant environ 74% du capital d’Heng Long. A la clôture de l’Offre, la famille Koh réinvestira dans HLI une part substantielle du produit de cession de ses actions et, par conséquent, HLI sera détenue à 51% par LVMH et à 49% par la famille Koh.

Affirmant son engagement dans Heng Long, la famille Koh a conclu un pacte d’actionnaires de long terme avec LVMH. M. Chon Tong Koh et M. Choon Heong Koh s’engagent à conserver, pour 5 ans au moins, leurs fonctions respectives de Directeur Général et de Directeur Exécutif de Heng Long. LVMH et la famille Koh ont l’intention de poursuivre la stratégie actuelle de Heng Long, de continuer à développer son savoir-faire et de demeurer le partenaire de choix de ses fournisseurs et de ses clients.