LVMH et Nicholas Kirkwood annoncent leur nouvelle collaboration

LVMH et Nicholas Kirkwood annoncent aujourd’hui leur partenariat, permettant au chausseur britannique de développer son activité et sa présence à l’international. Grâce à cet accord, LVMH apportera son expertise à Nicholas Kirkwood et détiendra une participation majoritaire dans la société du designer. Cet investissement fera partie de la branche « Fashion brands » du groupe LVMH.

La marque Nicholas Kirkwood est connue dans le monde entier pour son approche unique et innovante dans la création de souliers, tout en conservant les codes et l’excellence et les traditions artisanales du luxe.

Nicholas Kirkwood, 33 ans, a étudié les beaux-arts à la Central Saint Martins School pour apprendre plus tard le métier de cordonnier au célèbre Collège des cordonniers. Il fonde, sous son nom, sa propre marque de souliers en 2004 et, en collaboration avec son associé, Christopher Suarez, attire l’attention de la presse et des acheteurs du monde entier par ses créations. Ses collections sont actuellement commercialisées dans 150 grands magasins et boutiques spécialisées à travers le monde ainsi que trois magasins-phares à Londres, New York et Las Vegas. Parmi les récompenses qui lui ont été décernées, Nicholas Kirkwood a été nommé deux fois Accessoires Designer de l’année aux British Fashion Awards, et cette année, est devenu le premier créateur d’accessoires à avoir bénéficié du British Fashion Council / Vogue Designer Fashion Fund.

Cette acquisition témoigne de l’engagement constant de LVMH à favoriser la créativité et les talents, que le groupe considère comme la véritable racine du succès dans le secteur de la mode.

Delphine Arnault a déclaré : « Nous sommes heureux d’accueillir Nicholas Kirkwood au sein du groupe LVMH. Le talent que possède Nicholas dans le dessin et la création de souliers est exceptionnel, et je suis particulièrement impressionnée par son pouvoir d’innovation et son attention au savoir-faire. Tout au long de nos rencontres, j’ai été frappée par son sens de l’entrepreneuriat et nous avons rapidement découvert que nous partagions la même vision et les mêmes convictions. Nous voulons lui permettre de repousser encore davantage les frontières de la créativité, et de faire profiter la marque de l’expertise de LVMH ».

Nicholas Kirkwood a déclaré : « C’est avec enthousiasme et fierté que je conclus ce partenariat. LVMH héberge les marques et les talents les plus admirés de notre secteur, et comprend le mieux les enjeux du luxe. Depuis ma première rencontre avec Delphine Arnault et Pierre-Yves Roussel, il était clair que LVMH serait le meilleur partenaire pour notre marque : nous partageons les mêmes valeurs de design, de créativité et de savoir-faire. Je suis impatient que nous travaillions ensemble au projet de long terme que nous partageons pour cette marque. »