LVMH lance le « LVMH Innovation Award » à l’occasion de Viva Technology 2017

Version PDF

Le groupe LVMH lance le « LVMH Innovation Award » qui distinguera en juin prochain une start-up française ou internationale. Il réaffirme ainsi l’importance de la prise d’initiative et des idées neuves qui résonnent avec ses valeurs fondamentales d’excellence, de créativité, d’innovation et d’entrepreneurship. 

Dès le 21 février, toute entreprise de moins de 5 ans, à la valorisation de moins de 100 millions de dollars et dont l’activité est en lien avec les secteurs et problématiques du groupe LVMH pourra postuler en ligne sur la page « LVMH Innovation Award » du site de Viva Technology. 32 start-ups seront pré-sélectionnées et présentées sur le lab LVMH, au sein de Viva Technology 2017, à Paris. La remise du prix aura lieu lors de l’événement du 15 au 17 juin, après une seconde phase de sélection et des sessions de pitchs sur place. Ce prix ouvrira à des échanges avec les équipes en charge des investissements au sein du groupe LVMH et au développement d’un partenariat potentiel avec LVMH et ses Maisons.

En 2016, Viva Technology a rassemblé plus de 45 000 participants et 5 000 start-ups. Le « Lab LVMH » était alors devenu un véritable point de convergence entre jeunes entreprises, intervenants du Groupe, de ses Maisons et le grand public. Cette année, le groupe LVMH soutient une nouvelle fois les initiatives les plus audacieuses : avec ce partenariat renouvelé ainsi que le « LVMH Innovation Award », le Groupe rappelle son action pour l’entreprenariat et la création, éléments fondamentaux à son modèle économique qui repose sur une vision de long terme.

« Le soutien aux jeunes entreprises est un formidable levier d’excellence pour LVMH et une source d’innovation importante qui contribue au succès de nos Maisons » déclare Bernard Arnault, Président-directeur général du groupe LVMH.

« Nous travaillons avec des start-ups au sein de LVMH, quotidiennement et de différentes manières. Le LVMH Innovation Award est un moyen de découvrir, soutenir et identifier les meilleures start-ups de notre industrie » affirme Ian Rogers, Chief Digital Officer du groupe LVMH.