LVMH, par sa fililale Sephora, remporte le Prix spécial du Jury 2010 du Trophée de l’Entreprise Citoyenne

Sephora, filiale du groupe LVMH, a reçu ce jour, sous le haut patronage du Président du Sénat, le Prix spécial du Jury du Trophée de l’Entreprise Citoyenne pour son opération « jobstyle ». Ces Trophées récompensent des actions citoyennes originales, innovantes et concrètes que les entreprises initient et déploient en faveur de l’intérêt général.

Sephora propose « jobstyle » à des personnes handicapées à la recherche d’un emploi, afin de les conseiller pour leur image lors d’un entretien de recrutement. Les candidats sélectionnés peuvent ainsi bénéficier d’un coaching en s’appuyant sur un diagnostic individuel durant un atelier « style et vidéo ».

Cette action, inscrite dans la politique de responsabilité sociale du groupe LVMH, fait suite au Prix spécial du Jury 2010 « Engagement et Innovation » des Trophées de la diversité que le groupe LVMH a reçu il y a quelques semaines pour la mise en place de « job style » et d' »Handi-Talents ». C’est un centre d’évaluation qui vise à favoriser les recrutements des travailleurs handicapés au sein des Maisons du groupe en utilisant des méthodes de mises en situation et de test d’aptitudes qui permettent d’évaluer avant tout le potentiel des candidats sur de nouvelles missions.