LVMH cède la société Ebel

LVMH, le leader mondial du luxe, annonce la cession de la société Ebel au groupe Movado pour 61,5 millions de francs suisses. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de concentration de LVMH sur ses marques phares, mise en œuvre dans chacune de ses branches d’activités.

Au moment où le marché mondial de l’horlogerie donne des signes de reprise, le groupe Montres & Joaillerie de LVMH concentre ainsi ses moyens sur un portefeuille de marques horlogères de tout premier plan et aux positionnements très complémentaires : TAG Heuer, leader mondial des montres et chronographes sportifs de prestige, Zenith, manufacture horlogère mondialement connue pour son mouvement El Primero, et Dior Montres, dont les collections s’inspirent étroitement des créations de la Maison de couture. Chaumet, le grand joaillier de la place Vendôme, et Fred, créateur contemporain, permettent au Groupe de continuer à développer des montres joaillières. De plus, Louis Vuitton développe avec grand succès sa gamme de montres produites par le pôle horloger de LVMH.

Philippe Pascal, président du groupe Montres & Joaillerie, a déclaré : «  Le travail accompli ces dernières années a permis à Ebel de devenir une marque plus haut de gamme, créative, élégante et féminine, notamment grâce à une entrée réussie dans la Haute Joaillerie. Nous sommes convaincus de l’avenir brillant de Ebel au sein du groupe Movado. »