LVMH : 19 % de croissance sur les 9 premiers mois de 2010

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial du luxe, réalise sur les neuf premiers mois de 2010 des ventes de 14,2 milliards d’euros, en hausse de 19 % par rapport à la même période de 2009.

Avec une croissance organique de 14 % des ventes, le troisième trimestre confirme la tendance observée depuis le début de l’année. La dynamique continue d’être très forte en Asie, en Europe et en Amérique. Louis Vuitton réalise une nouvelle croissance organique à deux chiffres de ses ventes.

Par groupe d’activités, l’évolution des ventes est la suivante :

En millions d'euros 9 premiers
mois 2010
9 premiers
mois 2009
Variation 2010 / 2009
9 premiers mois
Publiée Organique*
Vins & Spiritueux 2 148 1 761 + 22 % + 17 %
Mode & Maroquinerie 5 464 4 537 + 20 % + 14 %
Parfums & Cosmétiques 2 246 1 971 + 14 % + 10 %
Montres & Joaillerie 687 533 + 29 % + 22 %
Distribution sélective 3 713 3 167 + 17 % + 14 %
Autres activités et éliminations (48) (23) ns ns

*  à structure et taux de change comparables. 

Le groupe d’activités Vins & Spiritueux connaît un rebond significatif de son activité sur les neuf premiers mois de 2010. Les distributeurs ayant retrouvé un niveau optimal de stocks, l’évolution de l’activité champagne au troisième trimestre traduit la bonne reprise de la consommation. Le cognac Hennessy continue d’accomplir de bonnes performances et connaît, en particulier, une accélération de son rythme de croissance sur le dernier trimestre en Asie.

L’activité Mode & Maroquinerie réalise une hausse de 20 % de ses ventes sur les neuf premiers mois de l’année. Avec une croissance organique à deux chiffres de ses ventes sur la période, Louis Vuitton confirme son exceptionnel pouvoir d’attraction dans le monde entier. Les lignes de maroquinerie Monogram et Damier réalisent une progression très soutenue. Une nouvelle ligne sera lancée au quatrième trimestre. Fendi et Donna Karan retrouvent depuis le début de l’année une forte dynamique. Les autres marques de mode réalisent au troisième trimestre une bonne croissance.

Dans les Parfums & Cosmétiques, la croissance des ventes s’établit à 14 % sur les neuf premiers mois de 2010. Christian Dior bénéficie du succès mondial de ses parfums. Le déploiement réussi de son rouge à lèvres a également contribué à la performance remarquable de la marque. Les lancements du nouveau soin Abeille Royale chez Guerlain et de la version féminine du parfum Play chez Givenchy font partie des nombreuses initiatives du troisième trimestre. Benefit poursuit l’expansion de sa distribution en Asie et en Europe.

Le groupe d’activités Montres & Joaillerie enregistre sur les neuf premiers mois de 2010 une hausse de 29 % de ses ventes. TAG Heuer poursuit avec succès son développement mondial et bénéficie du déploiement des nouveaux modèles lancés pour son 150ème anniversaire. Porté par les excellentes performances des lignes Big Bang et King Power, Hublot gagne des parts de marchés. Zenith reçoit un excellent accueil de ses nouvelles collections. Les marques joaillières Chaumet, Fred et De Beers connaissent également une croissance très soutenue.

L’activité Distribution sélective réalise une croissance de 17 % de ses ventes sur les neuf premiers mois de 2010. DFS tire avantage de la hausse significative du nombre de voyageurs asiatiques. Sephora enregistre une croissance de ses ventes à magasins comparables dans toutes les régions. La progression rapide des ventes en ligne se poursuit. Le rythme d’expansion du réseau de magasins est soutenu.

Perspectives

L’excellente performance réalisée depuis le début de l’année conforte la confiance de LVMH pour l’année 2010. Le Groupe poursuivra sur le reste de l’année une stratégie offensive axée sur l’innovation et une expansion géographique ciblée dans les marchés les plus porteurs. LVMH compte sur la puissance de ses marques et le talent de ses équipes pour renforcer encore en 2010 son avance sur le marché mondial du luxe.

L’information réglementée liée à ce communiqué est disponible sur le site web www.lvmh.fr.