Hommage à Yves Carcelle

Bernard Arnault et le groupe LVMH ont eu la grande tristesse d’apprendre la disparition d’Yves Carcelle, décédé des suites d’une longue maladie le 31 août 2014.

Durant plus de 20 années à la tête de Louis Vuitton, Yves Carcelle a su, grâce à sa vision, son énergie, et son sens stratégique exceptionnels, faire de cette Maison la première marque mondiale de l’univers du luxe et des produits de haute qualité.

Polytechnicien, ancien élève de l’INSEAD, Yves Carcelle a été le grand artisan du développement de Louis Vuitton dans le monde, en particulier en Asie et au Japon. Il a aussi piloté l’entrée de Louis Vuitton dans l’univers de la mode, à travers les défilés de Marc Jacobs, ainsi que dans l’univers de l’horlogerie et de la joaillerie.

Arrivé de DMC en 1989, et membre du Comité Exécutif du groupe LVMH depuis lors, Yves Carcelle était devenu Président de la Fondation Louis Vuitton suite à son départ de Louis Vuitton en 2012.

« C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotion que j’ai appris le décès d’Yves Carcelle. Infatigable voyageur, Yves était à l’image de la Maison qu’il a si longtemps incarnée : un pionnier. Toujours curieux, passionné, en mouvement, il était l’un des meneurs d’hommes les plus inspirants qu’il m’ait été donné de rencontrer. Je pense aujourd’hui à sa famille, ainsi qu’à ses anciens collaborateurs chez Louis Vuitton, à qui il a laissé le souvenir d’un homme accessible, humain et droit. Le groupe LVMH perd aujourd’hui l’un de ses amis les plus chers, et je me joins à la peine que chacun pourra ressentir en se souvenant d’Yves. » a déclaré Bernard Arnault.