Hermès défie le gendarme de la Bourse

LVMH apprend par une dépêche AFP qu’une plainte a été déposée par Hermès « sur les conditions dans lesquelles  LVMH est entré en 2010 dans son capital ».

LVMH rappelle que l’AMF, Autorité en charge de la surveillance des marchés, a ouvert le 5 novembre 2010 une enquête « sur l’information financière et le marché du titre des sociétés LVMH et Hermès International ».

Par son dépôt de plainte, la société Hermès cherche à se substituer au Gendarme de la Bourse pour, sans attendre le résultat de l’enquête et dans la plus complète ignorance du résultat du travail de l’AMF, porter des accusations graves et dénuées de tout fondement sur de prétendus dysfonctionnements de marché.

Pour sa part, LVMH réaffirme avec force que les conditions de son entrée au capital d’Hermès ont été parfaitement régulières. Contrairement à Hermès, c’est  avec  une totale sérénité que LVMH attend le résultat de la procédure en cours. Pour LVMH, il ne fait pas de doute qu’au terme de cette procédure, il sera fait justice de propos calomnieux qui ne peuvent avoir d’autre objet que de porter une atteinte illicite à un concurrent.

Dans ces conditions, le groupe LVMH se voit contraint de déposer plainte pour chantage, dénonciation calomnieuse et concurrence illicite.