Heinz Buchmann est nommé Président de LVMH Allemagne

LVMH Moet Hennessy Louis Vuitton annonce la nomination de Heinz Buchmann en qualité de président de LVMH Allemagne à compter du 1er juillet 2003.

Titulaire d’un MBA de l’université de Cologne, Heinz Buchmann a rejoint Parfums Christian Dior Allemagne il y a 25 ans. Il y a exercé des responsabilités commerciales, marketing, ressources humaines et financières croissantes de 1978 à 1988, avant d’assurer la direction générale de la société durant neuf années. Depuis 1997, il a successivement occupé le poste de Lead General Manager puis, à partir de 2001, celui de Country General Manager, LVMH Parfums & Cosmétiques pour l’Allemagne.

A travers ces différentes fonctions, M. Buchmann a apporté une contribution essentielle à l’implantation et à la croissance de LVMH en Allemagne et participé à la création de plusieurs filiales du Groupe dans le pays. En qualité de président de LVMH Allemagne, il assurera désormais la coordination stratégique de l’ensemble des activités du Groupe dans le pays. Il y supervisera également le développement de Christian Dior Couture.

Commentant cette nomination, Bernard Arnault a déclaré : « Nous félicitons vivement Heinz Buchmann et lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles missions. Sa connaissance approfondie du marché allemand et du Groupe seront des atouts majeurs pour les activités de LVMH en Allemagne. »