Le groupe LVMH inaugure la Manifattura Thélios, nouveau site de production italien dédié à la lunetterie

> Version PDF

Moins d’un an après la création de Thélios, joint-venture entre LVMH et Marcolin, la Manifattura Thélios a été inaugurée le 24 avril à Longarone en Italie, ville réputée pour son savoir-faire lunettier. Ce nouveau lieu est consacré à la production de lunettes pour les Maisons du groupe LVMH.

Toni Belloni, Directeur Général Délégué du groupe LVMH, Jean Baptiste Voisin, Directeur de la Stratégie du groupe LVMH, et Giovanni Zoppas, Président-directeur Général de Thélios, ont officiellement ouvert ce bâtiment clé pour le Groupe, pensé comme un lieu d’excellence pour le secteur de la lunette.

Lancée en 2017, Thélios est une co-entreprise regroupant les expertises de LVMH et Marcolin, deux groupes réunis autour d’une même ambition pour le futur de la lunetterie. Elle emploie 245 personnes à travers le monde, dont 100 au sein de sa Manifattura.

Grâce à l’alliance de technologies de pointe et de savoir-faire uniques, la Manifattura Thélios constitue un outil de production complet et adaptable qui permet un contrôle du produit dans son intégralité, du brief créatif initial au design 3D, à la production finale en passant par le prototypage.

« L’Italie est un pays stratégique pour le groupe LVMH. La Manifattura Thélios est la preuve de l’investissement fort du Groupe en faveur du patrimoine économique italien et de son développement. » déclare Toni Belloni, Directeur Général Délégué du groupe LVMH

« Avec la Manifattura Thélios, nous souhaitons nous projeter vers l’avenir tout en valorisant un savoir-faire hérité de longue date. Ce projet rassemble notre goût pour les produits de haute qualité et le respect d’un héritage culturel essentiel pour la région. » affirme Giovanni Zoppas, Président-directeur Général de Thélios

Pour la conception de ce nouvel édifice, Thélios a choisi le cabinet Designgroup Architetti Associati, qui a élaboré cette Manifattura autour de panneaux en corten et différentes baies vitrées offrant un cadre de travail idéal et innovant sur 8 000 m². Le lieu a également été pensé comme durable et éco-responsable, avec notamment 2 300 panneaux solaires installés sur son toit.

Thélios collabore d’ores et déjà avec les Maisons Céline, Loewe et FRED.