Glenmorangie rejoint LVMH : Succès de l’offre d’achat amicale de Moët Hennessy sur Glenmorangie

Moët Hennessy, le groupe d’activités vins et spiritueux de LVMH, numéro un mondial du luxe, a annoncé le succès de l’offre publique d’achat amicale lancée en novembre 2004 sur la société Glenmorangie PLC qui produit le célèbre malt whisky écossais.

LVMH contrôle désormais Glenmorangie. La marque sera développée au sein de Moët Hennessy, leader mondial des vins et spiritueux de luxe.

Glenmorangie possède également aussi deux autres très belles distilleries : Glen Moray et Ardbeg, connues et appréciées pour leurs produits de grande qualité.

Christophe Navarre, président de Moët Hennessy, a déclaré : «  Nous nous félicitons de l’arrivée de cette magnifique marque en croissance située dans l’un des segments les plus dynamiques du secteur et dirigée par une équipe talentueuse. Elle a un grand potentiel à l’international que nous allons développer, notamment grâce à notre excellent réseau de distribution ».

Moët Hennessy détient le portefeuille des marques de vins et spiritueux premium le plus prestigieux avec le cognac Hennessy, les champagnes Moët & Chandon, Dom Pérignon, Veuve Clicquot, Krug, Ruinart, la vodka Belvedere et Château d’Yquem.