Fabrizio Malverdi est nommé Directeur Général de Givenchy Couture

LVMH annonce la nomination de Fabrizio Malverdi au poste de Directeur Général de Givenchy Couture à partir d’octobre 2008. Fabrizio reportera à Pierre-Yves Roussel, Président-Directeur Général de la Division Mode de LVMH.

Fabrizio Malverdi succède à Marco Gobbetti, qui vient d’être promu Président-Directeur Général de Céline. Marco Gobbetti demeure au conseil d’administration de Givenchy afin que la Maison puisse continuer à bénéficier de son expérience.

Au cours des quatre dernières années, Marco Gobbetti a – en tandem avec Riccardo Tisci à la direction créative – repositionné la marque avec un très grand succès assurant ainsi une dynamique de croissance soutenue et profitable à Givenchy Couture.

Dans ce contexte positif, Fabrizio Malverdi poursuivra l’accélération du très fort développement de la marque en tandem avec Riccardo Tisci.

Fabrizio Malverdi a développé avec succès John Galliano SA et a accéléré sa croissance.

Fabrizio est diplômé en Management de l’Université Bocconi de Milan et un MBA de l’Université de Bologne. Il a été successivement Producteur Exécutif de la société de production publicitaire Rosanna & Associati, puis Directeur de Staff International (Italie), responsable des licences Vivienne Westwood, Martin Margiela et Costume National. En 2000, il rejoint le groupe Mariella Burani où il occupe en dernier lieu le poste de Directeur Général de Calvin Klein Collection. En 2006, il rejoint la société John Galliano SA en qualité de Directeur Général.