Communiqué de presse

Le Conseil d’administration de LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton a adopté, lors de sa réunion du 30 janvier 2014, un projet d’évolution de la forme juridique de la Société, en vue de passer du statut de Société Anonyme à celui de Société Européenne.

Encouragé par les instances européennes et déjà choisi par plusieurs grands groupes, le statut de Société Européenne reflétera mieux la nature et la dimension européenne et internationale du groupe LVMH.

Le poids des Maisons ayant leurs racines dans d’autres pays européens que la France s’est significativement accru au cours de ces dernières années. Après Loewe, Fendi, Pucci , Acqua di Parma, Tag Heuer et Zénith notamment, le Groupe a accueilli Hublot en 2008, Bulgari en 2011 et Loro Piana en 2013.

La transformation en société européenne est sans incidence sur la gouvernance, le siège social ou le lieu de cotation des actions et n’entraîne aucune conséquence pour les actionnaires. Ce projet d’évolution statutaire sera soumis au vote des actionnaires lors de la prochaine Assemblée Générale du 10 avril 2014.