Communiqué de presse

Version PDF

CE COMMUNIQUE NE PEUT PAS ETRE DIFFUSE, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AUX ETATS-UNIS D’AMERIQUE, EN AUSTRALIE, EN AFRIQUE DU SUD, AU CANADA OU AU JAPON

LVMH a placé avec succès une émission complémentaire d’obligations convertibles synthétiques remboursables en numéraire assimilable de 150 millions de dollars.

LVMH (la « Société ») annonce le succès du placement de nouvelles obligations convertibles remboursables en numéraire sans effet dilutif d’un montant nominal de 150 millions de dollars (les « Nouvelles Obligations »). Les Nouvelles Obligations seront émises aux mêmes conditions (mis à part le prix d’émission) que les obligations convertibles remboursables en numéraire sans effet dilutif à échéance 16 février 2021 émises par la Société le 16 février 2016 pour un montant de 600 millions de dollars (les « Obligations d’Origine ») et seront fongibles et assimilables en une seule ligne avec ces mêmes obligations à compter d’une date devant se situer pas avant 40 jours après le règlement-livraison des Nouvelles Obligations (ensemble, les « Obligations »).

Les Nouvelles Obligations seront émises à un prix de 259 dollars. Ce prix d’émission fera l’objet d’un ajustement à l’issue d’une période de référence de 2 jours de bourse qui s’étend du 19 au 20 avril 2016 (la « Période de Référence ») afin de refléter l’évolution du cours de bourse ainsi que celle du taux de change euro/dollar.

Le règlement – livraison des Nouvelles Obligations est prévu pour le 26 avril 2016.

Le produit net de l’émission des Nouvelles Obligations a pour objet de financer les besoins généraux de la Société.

Les Nouvelles Obligations ont fait exclusivement l’objet d’un placement privé international.

Cette offre a été dirigée par BNP Paribas en qualité de seul conseiller structureur des Nouvelles Obligations, BNP Paribas, Goldman Sachs et Natixis en qualité de coordinateurs globaux et teneurs de livre associés.

Concomitamment à l’émission des Nouvelles Obligations, LVMH souscrira des instruments financiers indexés sur la performance de ses propres actions afin de se couvrir contre le risque économique résultant de l’émission des Nouvelles Obligations. Les Nouvelles Obligations ne donneront pas droit à des actions nouvelles ou existantes et les détenteurs d’actions LVMH seront protégés contre tout risque potentiel de dilution économique. Les opérations initiales de couverture liées à ces instruments financiers seront réalisées notamment via l’achat d’actions LVMH sur les marchés et hors marché par un ou plusieurs teneurs de livres associés, durant la Période de Référence.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de tout titre financier de la Société, et l’émission ne constitue pas une offre au public dans un quelconque pays, y compris en France.