Communiqué

> Version PDF

LVMH augmente sa participation dans Tod’s pour atteindre 10%.
Cette transaction renforce une amitié de vingt ans entre les familles Arnault et Della Valle.

A compter de ce jour, Diego Della Valle & C S.r.l. (société contrôlée par M. Diego Della Valle) conclut un accord de vente et d’achat avec Delphine S.A.S. (filiale détenue à 100 % par LVMH) pour la vente de 2 250 000 actions de Tod’s S.p.A., soit 6,8% du capital de Tod’s. LVMH en détenait déjà 3,2%.

Le prix par action est fixé à 33,10 euros, correspondant au cours moyen pondéré des volumes des actions Tod’s des quinze derniers jours de bourse précédant la signature. La transaction sera réalisée le 28 avril 2021. À l’issue de la transaction, M. Diego Della Valle détiendra, directement et indirectement, 63,64% des actions en circulation de Tod’s et LVMH en détiendra 10,00%.

Bernard Arnault a déclaré : « Mon amitié avec Diego Della Valle et sa famille remonte à plus de 20 ans et cette relation repose sur des valeurs humaines et professionnelles communes. Nous sommes très heureux de renforcer encore notre collaboration. »

Diego Della Valle a déclaré : « Je suis ravi de cette transaction qui renforce l’amitié qui lie ma famille et moi-même à Bernard et sa famille depuis 20 ans désormais. Nous partageons des valeurs communes pour le luxe, la qualité et l’attractivité de nos produits. Cela pourrait constituer une excellente raison d’envisager d’autres opportunités à l’avenir. »