Christophe Navarre va se consacrer au fonds d’investissement Neptune International, Philippe Schaus est nommé CEO de Moët Hennessy

Version PDF

Après vingt ans à la tête de Hennessy, puis de Moët Hennessy, Christophe Navarre va se consacrer au fonds d’investissement Neptune International qu’il a créé.

Bernard Arnault, Président du groupe LVMH, annonce la nomination de Philippe Schaus, actuellement à la tête de DFS Group, en tant que Président directeur général de Moët Hennessy, le groupe d’activités vins et spiritueux de LVMH.

Bernard Arnault a déclaré : « Je tiens à remercier vivement Christophe Navarre pour son excellent travail et sa contribution au succès de LVMH. En moins d’un quart de siècle, son leadership a conduit Moët Hennessy à renforcer sa position comme l’un des groupes les plus emblématiques et rentables du secteur. La créativité de ces marques d’exception est devenue un vrai modèle de référence mondial des vins et spiritueux. Je lui souhaite mes meilleurs vœux de réussite pour l’avenir. »

Moët Hennessy qui regroupe les plus prestigieuses Maisons de champagne, de cognac et de vin, ainsi que des maisons très réputées de spiritueux, emploie aujourd’hui plus de 8000 collaborateurs en France et à l’international dans ses filiales de production et de distribution. En 2016, Moët Hennessy a réalisé 4 835 millions d’euros de chiffre d’affaires et 1 504 millions d’euros de résultat opérationnel.

Bernard Arnault a ajouté : « Je me réjouis de la nomination de Philippe Schaus à la tête de Moët Hennessy. Dans le groupe depuis 14 ans, Philippe a été le Directeur International de Louis Vuitton, contribuant à son succès mondial. Plus récemment, depuis 2012, il a piloté l’évolution de DFS pour en faire une des destinations internationales d’achat de produits de luxe les plus innovantes et désirables. Il sera un excellent leader pour amener Moët Hennessy vers de nouveaux succès. »