Chiffre d’Affaires du premier trimestre 2002 en hausse de 8 %

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial des produits de luxe, a réalisé au premier trimestre 2002 un chiffre d’affaires record de 2 955 millions d’euros, en hausse de 8% par rapport au premier trimestre 2001, qui était lui même en croissance de 12 %.

La croissance des ventes de LVMH reflète les excellentes performances réalisées par les marques du Groupe dans un environnement toujours marqué par le ralentissement du tourisme. Les groupes d’activités Vins et Spiritueux et Mode et Maroquinerie ont réalisé des performances particulièrement remarquables et ont accru leurs parts de marché. Les ventes de DFS ont été meilleures que prévu.

Par groupe d’activités, l’évolution est la suivante :

En millions d'euros 2002 2001 Evolution
Vins & Spiritueux 457 384 + 19 %
Mode & Maroquinerie 1 087 891 + 22 %
Parfums & Cosmétiques 495 506 -
Montres & Joaillerie 122 121 -
Distribution sélective 781 824 - 5 %
Autres activités 13 19 na

LVMH maintient, par ailleurs, son objectif d’une hausse significative de son résultat opérationnel en 2002.