Alain Metternich est nommé Président de D.I Group, le pôle media du groupe LVMH

LVMH, le leader mondial du luxe, annonce la nomination d’Alain Metternich au poste de président de Desfossés International, en remplacement de Christian Brégou.

Christian Brégou, considérant que la mission de deux ans qui lui avait été confiée en 2001 dans le domaine des médias était désormais achevée, quitte aujourd’hui, en accord avec LVMH, les mandats sociaux qu’il occupait dans ce cadre à D.I Group (La Tribune, Investir, Radio Classique).

« Dans une conjoncture difficile pour l’ensemble de la presse et en particulier pour la presse économique et financière, Christian Brégou a mené à bien la mission que LVMH lui avait confiée : rationalisation du Groupe et de son périmètre, relance du magazine Connaissance des Arts, redynamisation du quotidien La Tribune autour de sa nouvelle formule », a déclaré Bernard Arnault.

Alain Metternich est aujourd’hui président du groupe Investir qu’il a rejoint en 1984 et du Groupe SID Editions depuis 1999. Il est administrateur de la Coopérative des publications hebdomadaires et périodiques (NMPP) et président d’honneur du Syndicat de la Presse Economique, Juridique et Politique (SPEJP).

***

D.I Group, anciennement Desfossés International, fait partie du groupe LVMH depuis 1994. Ses activités s’orientent autour de la presse écrite avec sept titres principaux (La Tribune, Investir Hebdo, Investir Magazine, Défis, SID Presse, Le Monde de la Musique, Connaissance des Arts), de la radio avec Radio Classique, de la production télévisuelle avec System TV, une agence de presse audiovisuelle, du Salon des Entrepreneurs, du secteur Internet avec sept sites web, et de la publicité avec D.I Régie, une régie plurimédia rassemblant l’ensemble des marques de D.I Group, mais également ouverte à des éditeurs extérieurs.