5ème édition du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode : LVMH annonce la liste des 20 designers présélectionnés pour la demi-finale

Version PDF

La cinquième édition du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode connaît cette année un grand succès, avec plus de 1300 candidats représentant plus de 90 pays de tous les continents.

Voulu depuis ses débuts, en 2014, comme un véritable mécénat en faveur des jeunes créateurs de mode du monde entier, le Prix LVMH a d’emblée connu un succès international. Pour cette cinquième édition, il confirme sa large audience auprès des jeunes créateurs de mode. Depuis sa création, le Prix s’affirme comme une nouvelle référence dans le monde de la jeune création.

Après la clôture des candidatures le 5 février dernier, 20 créateurs ont été retenus pour la demi-finale par le comité de sélection du Prix, réuni autour de Delphine Arnault, qui déclare : « Chaque année plus nombreux, les jeunes créateurs du monde entier ont manifesté leur enthousiasme pour notre Prix. Pour cette édition 2018, nous avons retenu 20 jeunes designers originaires d’Allemagne, de Chine, de Corée, de France, des Etats-Unis, du Japon, de Norvège, des Pays-Bas, de Pologne, mais aussi du Portugal, du Royaume-Uni, de la Suisse et du Vietnam. Ils seront tous présents à Paris les 1er et 2 mars prochains pour présenter leurs créations. Cette année encore, la mode féminine marque nettement sa présence aux côtés des collections masculines. Mais il est à noter une entrée spectaculaire de la mode unisexe, déjà très présente ces dernières années, démontrant ainsi que le Prix reflète les nouvelles évolutions de la mode contemporaine. En outre, parmi les 20 marques sélectionnées, 6 ont été constituées par des duos de créateurs. La nouveauté des créations de ces 20 nominés est en phase avec les différents courants actuels de la mode : le streetwear poursuit sa percée et se diffuse dans une garde-robe qui se joue des genres, empruntant autant au vestiaire masculin que féminin.

LVMH, par ce prix, poursuit son encouragement à la jeune création et met en lumière les talents de demain. »

Parmi les créateurs de mode retenus pour cette cinquième édition du Prix LVMH, 8 se consacrent à la mode féminine, 4 à la mode masculine, 6 à une mode « unisexe » et 2 à une mode féminine et masculine.

Les 20 créateurs vont à présent être invités à rencontrer les 48 experts internationaux du monde de la mode qui éliront les 8 finalistes lors d’un showroom organisé les 1er et 2 mars à Paris.

Le Prix LVMH sera remis par le Jury au mois de juin à Paris à la Fondation Louis Vuitton.

Notons enfin que le Prix des Jeunes Diplômés des Ecoles de Mode, récompensera 3 jeunes diplômés par une bourse de 10 000 euros et par la possibilité d’intégrer l’une des maisons du groupe LVMH durant un an. Les candidatures sont à déposer jusqu’au 15 mai 2018 sur le site lvmhprize.com.


LISTE DES 20 CRÉATEURS 
PRÉSÉLECTIONNÉS

A-COLD-WALL par Samuel Ross (créateur britannique basé à Londres). Mode masculine présentée à Londres.

AKIKOAOKI par Akiko Aoki (créatrice japonaise basée à Tokyo). Mode féminine présentée à Tokyo.

BOTTER par Rushemy Botter & Lisi Herrebrugh (créateurs hollandais basés à Anvers). Mode masculine présentée à Paris.

CHARLES JEFFREY LOVERBOY par Charles Jeffrey (créateur britannique basé à Londres). Mode féminine et masculine présentée à Londres.

DOUBLET par Masayuki Ino (créateur japonais basé à Tokyo). Mode unisexe présentée à Tokyo.

ECKHAUS LATTA par Zoe Latta & Mike Eckhaus (créateurs américains basés à New York et Los Angeles). Mode féminine et masculine présentée à New York.

EDDA par Edda Gimnes (créatrice norvégienne basée à Oslo). Mode féminine présentée à Londres.

ERNEST W. BAKER par Reid Baker & Ines Amorim (créateurs américain et portugais basés à Anvers). Mode masculine présentée à Paris.

FAUSTINE STEINMETZ par Faustine Steinmetz (créatrice française basée à Londres). Mode unisexe présentée à Londres.

GMBH par Serhat Isik & Benjamin Alexander Huseby (créateurs allemand et norvégien basés à Berlin). Mode unisexe présentée à Paris.

KWAIDAN EDITIONS par Léa Dickely & Hung La (créateurs français et américano-vietnamien basés à Londres). Mode féminine présentée à Paris.

LUDOVIC DE SAINT SERNIN par Ludovic de Saint Sernin (créateur français basé à Paris). Mode unisexe présentée à Paris.

MAGDA BUTRYM par Magdalena Butrym (créatrice polonaise basée à Varsovie). Mode féminine présentée à Paris.

MARTA JAKUBOWSKI par Marta Jakubowski (créatrice allemande basée à Londres). Mode féminine présentée à Londres.

MATTHEW ADAMS DOLAN par Matthew Adams Dolan (créateur américain basé à New York). Mode unisexe présentée à New York.

NIHL par Neil Grotzinger (créateur américain basé à New York). Mode masculine présentée à New York.

OTTOLINGER par Christa Bösch & Cosima Gadient (créatrices suisse basées à Berlin). Mode féminine présentée à Paris.

ROKH par Rok Hwang (créateur coréen basé à Londres). Mode féminine présentée à Paris.

SNOW XUE GAO par Snow Gao (créatrice chinoise basée à New York). Mode féminine présentée à New York.

THE SIRIUS par Younchan Chung (créateur coréen basé à Séoul). Mode unisexe présentée à Paris.