Zenith x Felipe Pantone : Entre dynamisme, modernité, et avant-gardisme, une première dans le monde de l’horlogerie

Montres & Joaillerie

·

Manufacture Zenith

Zenith s’impose une nouvelle fois comme une Maison incontournable de l’horlogerie en s’associant à l’artiste Contemporain Felipe Pantone, pour une collaboration avant-gardiste et ambitieuse. En offrant à Pantone la façade de sa manufacture comme support d’expression, Zenith symbolise à nouveau une identité forte, novatrice et originale. Ces derniers proposent une collaboration riche en couleurs que nous pouvons tous ouvertement contempler.

« Dès ma rencontre avec l’œuvre de Felipe Pantone, j’ai ressenti son énergie exceptionnelle et son dynamisme » souligne Julien Tornare, CEO de Zenith. A la fois originales et contemporaines, les œuvres de l’artiste Hispano-Argentin sont idéales pour représenter une marque qui réussit à s’imposer en tant que Maison leadeuse de l’innovation et l’unicité. Les œuvres de l’artiste – qui sont révolutionnaires pour les amateurs de design radical – rejoignent l’esprit de la Maison, laissant place à une association puissante et réussie.

Un travail ayant pour mission de transformer un patrimoine mondial appartenant à l’UNESCO en une réelle œuvre d’art basée sur la beauté du numérique. Pantone a su réaliser, avec réel succès, une pièce laissant paraitre un spectre de couleurs saisissant avec des graphiques numériques recouvrant toute la façade du bâtiment historique. Une œuvre incontestablement triomphante pour les passionnés de graphisme.

En complément de la façade revisitée, l’artiste et la Maison se sont associés pour créer une campagne vive et frétillante avec l’hashtag #ZenithxFelipePantone que nous pouvons retrouver sur Instagram, Facebook et Twitter. Un projet visant à étendre l’esprit d’innovation de la marque et à offrir au public des valeurs indéniablement partagées.

Cette collaboration à tendance électrique entre un horloger historiquement réputé et un artiste aux valeurs transformistes pourra être admirée sur le site du Locle, en Suisse, jusqu’à la fin de l’année 2021.