Zenith : le savoir-faire de demain

Montres & Joaillerie

·

Élaboré au fil des générations, le savoir-faire de Zenith est né d’une passion pour l’horlogerie vieille de 150 ans. Cette alliance subtile entre tradition et modernité a fait de la manufacture suisse l’une des Maisons horlogères les plus reconnues dans le monde.

 

Chez Zenith, l’artisanat est en constante évolution. C’est une inspiration, un vecteur d’innovation, de recherche et de créativité, les traditions d’hier façonnant les techniques de demain. Depuis sa fondation, la Maison suisse a su dépasser son statut de simple marque pour se consacrer entièrement et sans relâche à la recherche de la plus pure excellence horlogère.

 

Les grandes traditions commencent avec les maîtres horlogers. Certains entament leur carrière à la manufacture de Zenith dès l’âge de 16 ans. Les apprentis les plus prometteurs y sont sélectionnés et apprennent le métier auprès de maîtres confirmés qui les guident tout au long de leur formation, depuis l’accomplissement des tâches les plus simples jusqu’à la parfaite maîtrise de leur art. Quelles sont les qualités nécessaires  pour devenir un horloger chez Zenith ? La Maison horlogère recherche avant tout des artisans audacieux et imaginatifs, capables de créer des éléments de mouvement inédits ainsi que les outils nécessaires à leur réalisation et, bien sûr, de fabriquer et d’assembler ses modèles emblématiques.

 

Quarante ans après son lancement, le légendaire calibre El Primero, le chronographe le plus précis au monde, est toujours considéré comme la référence dans les écoles d’horlogerie. Au fil des ans, Zenith a collaboré activement avec les établissements d’enseignement : fournissant les mouvements utilisés dans la formation des nouvelles générations d’horlogers, ouvrant les portes de sa manufacture aux étudiants et faisant la promotion de plus de 80 métiers associés à l’horlogerie au sein de la Maison.

 

Sculpteurs, sertisseurs, maîtres émailleurs… Depuis longtemps Zenith soutient également les artisans locaux indépendants et rend hommage à leurs talents exceptionnels. Une approche globale qui traduit bien l’engagement de Zenith en faveur de l’art de l’horlogerie suisse.