Viva Technology : une troisième journée intense à la rencontre du grand public

LVMH

·

La première édition de Viva Tech s’est achevée sur une troisième journée qui a permis au grand public de découvrir les startups et innovations présentes sur le Luxury Lab de LVMH.

Les visiteurs de Viva Technology ont été accueillis sur le Luxury Lab par un petit-déjeuner offert par la Grande Epicerie de Paris, avant d’assister à une session de pitchs où la parole a été donnée aux startups afin de raconter l’histoire de leur création et la genèse de leur projet.

La matinée a également permis aux jeunes talents de rencontrer l’équipe Talent Management de LVMH afin de soumettre leurs CV et découvrir les éventuelles opportunités au sein du Groupe.

La journée s’est poursuivie avec la présentation de SeaBubbles, une innovation parrainée par LVMH et présentée à Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, en visite au Salon Viva Technology. Le concept : une automobile se déplaçant sur l’eau à l’aide de quatre ailes et deux petits moteurs. D’une capacité de quatre personnes, la bulle zéro émission permettrait de désengorger les routes en utilisant les cours d’eau sans les polluer.

Plusieurs associations étaient invitées par le Groupe et ont ainsi pu rencontrer et dialoguer avec les startups solidaires présentes sur le Luxury Lab, comme Mr & Mrs Cork et leurs produits éthiques en liège, ou Eqosphère, spécialisée dans des solutions de réduction et recyclage des déchets.

Les Maisons du groupe LVMH ont ensuite exposé leurs dernières innovations au public, de la TAG Heuer Connected, première smartwatch dans l’horlogerie de luxe, au Krug ID, en passant par le Sephora Beauty Board.

L’occasion de rappeler qu’hier la journée a été clôturée par l’intervention de Jean-Baptiste Voisin, Chief Strategy Officer de LVMH, membre du COMEX de LVMH qui a présenté le Groupe et répondu aux questions des visiteurs.