Viva Technology : rendez-vous au cœur de la transformation digitale

LVMH

·

Du 30 juin au 2 juillet 2016, Paris accueille un événement inédit dédié à la transformation digitale en Europe : Viva Technology. Co-produit par le groupe Les Echos et Publicis Groupe, il rassemblera les acteurs clés de l’innovation pour trois jours de conférences, d’échanges et de rencontres. Le groupe LVMH est partenaire de cette première édition qui s’annonce incontournable.

Viva Technology a pour double ambition de révéler des start-ups à la pointe de l’innovation et de les mettre en relation avec les grandes entreprises à la recherche d’outils pour réaliser leur transformation digitale et stimuler leur esprit disruptif. L’espace de 40 000 m² accueillera ainsi près de 5 000 start-ups, 20 entreprises-leaders mondiaux, 200 conférenciers et intervenants internationaux. Dirigeants, investisseurs, universitaires et leaders d’opinions du monde entier participeront à l’événement. Environ 30 000 visiteurs sont attendus !

Le salon sera organisé en quatre espaces majeurs. L’espace HACK offrira une surface de 15 000 m² dédiée aux échanges autour de vingt « labs » thématiques, où échangeront entreprises leaders de leur secteur et start-ups sélectionnées en amont.

L’espace IMAGINE accueillera quant à lui les conférences et les intervenants de renommée mondiale autour de la thématique centrale « Technologie et Entreprise : la nouvelle donne de nos sociétés ».

La partie HALL OF TECH sera dédiée à la présentation et la démonstration d’innovations technologiques, sélectionnées parmi les entreprises les plus innovantes du monde.

Enfin, le dernier espace est totalement digital. Lancée en amont de l’événement, CONNECT est une plateforme collaborative qui permettra aux start-ups de répondre à des challenges lancés par les partenaires afin de mieux se faire connaître.

Partenaire de l’événement, LVMH est en charge d’un « Lab » entièrement dédié au secteur du luxe. Dans cet espace de 500m2, le Groupe accueillera 50 start-ups qui répondent aux enjeux du futur des Maisons de luxe, dans les secteurs de la Mode & Maroquinerie, les Vins & Spiritueux, les Parfums & Cosmétiques, les Montres & Joaillerie ainsi que de la Distribution sélective.

Pour sélectionner les start-ups participant au Lab luxe, le Groupe soumettra une série de challenges sur la plateforme collaborative CONNECT. Le premier défi est déjà en ligne et propose de répondre à la question de la personnalisation du service offert au client par l’intermédiaire d’une compréhension plus fine de ses envies et de ses besoins (Customer intimacy and personnalization through stronger customer understanding).

« Le luxe est à un moment stratégique en matière de digital, et cette transformation passe par la valorisation de entrepreneriat, valeur forte chez LVMH. C’est avec fierté que nous nous associons à Viva Technology Paris pour mettre en avant les meilleures start-ups du secteur du luxe d’aujourd’hui, qui nourriront le luxe de demain » a déclaré Ian Rogers, Chief Digital Officer du groupe LVMH.

Cliquez ici pour le communiqué.