Viva Technology : LVMH soutient l’entrepreneuriat et l’innovation

LVMH

·

Le groupe LVMH est partenaire de Viva Technology, rendez-vous unique en son genre qui rassemblera à Paris les acteurs majeurs de la transformation digitale du 30 juin au 2 juillet 2016. Une nouvelle démonstration de l’engagement du Groupe pour des valeurs qui lui sont chères : l’innovation et l’entrepreneuriat.

Viva Technology, co-produit par le Groupe Les Echos et Publicis Groupe, accueillera plus de 5 000 startups et de nombreux dirigeants, investisseurs, chercheurs et leaders d’opinion venus du monde entier. A cette occasion, LVMH a conçu un Luxury Lab dédié aux innovations dans le secteur du luxe. Une cinquantaine de startups ainsi que certaines des Maisons du Groupe – Hennessy, Sephora, Krug ou encore TAG Heuer – y présenteront leurs dernières innovations. Au sein de ce Lab, un espace sera également offert à des start-ups solidaires.

La participation du Groupe à l’événement s’inscrit dans un engagement assumé pour la créativité, l’innovation et l’esprit entrepreneurial. Ancrées dans l’ADN de LVMH, ces valeurs sont au cœur du défi qui anime chaque jour les Maisons du Groupe : se renouveler sans cesse en créant des produits et services d’exception tout en préservant un patrimoine et des savoir-faire parfois séculaires. La digitalisation représente un enjeu majeur pour le secteur du luxe. « Le luxe est à un moment stratégique en matière de digital, et cette transformation passe par la valorisation de l’entrepreneuriat, valeur forte chez LVMH », estime Ian Rogers, Chief Digital Officer du Groupe.

Parce que nous sommes persuadés que valoriser et stimuler le tissu entrepreneurial digital bénéficie à tout notre écosystème, Ian Rogers poursuit : « C’est avec fierté que nous nous associons à Viva Technology pour mettre en avant les meilleures start-ups du secteur du luxe d’aujourd’hui, qui nourriront le luxe de demain ».