Viva Technology : LVMH ouvre les portes de son Luxury Lab

LVMH

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Le Salon Viva Technology se tient du jeudi 30 juin au samedi 2 juillet à Paris. Partenaire de cet événement inédit rassemblant les acteurs majeurs du tournant digital, LVMH ouvre les portes de son Luxury Lab, à travers une programmation riche.

Partenaire de l’événement, le groupe LVMH héberge et anime le Luxury Lab, un espace de 500 m² entièrement dédié au secteur du luxe. Dans un esprit d’échanges et de convivialité, le Lab va héberger une cinquantaine de start-ups innovantes de l’industrie du luxe, à découvrir dans le document suivant : LVMH Luxury Lab startups.

Lors de l’événement, introduit par Ian Rogers, Chief Digital Officer de LVMH, ces start-ups s’attacheront à présenter de nouvelles solutions imaginées pour répondre aux challenges rencontrés quotidiennement par les acteurs du luxe, dans le cadre de sessions de pitch et de démonstrations qui rythmeront la vie du Lab pendant trois jours.

Ainsi, les visiteurs auront l’occasion de découvrir Dymant, start-up qui crée des objets de maroquinerie ultra-personnalisés et fabriqués par des artisans, le socle design de Energysquare pour recharger ses appareils électroniques par simple contact, ou encore le miroir digital et connecté de Memomi qui permet un aperçu de son look à 360°. Des expériences immersives seront proposées à travers des projections HD et des casques de réalité virtuelle.

Le Lab mettra également en valeur les dernières innovations de certaines Maisons du Groupe : Guerlain présentera son service de consultation digitale pour trouver son parfum, Krug expliquera le fonctionnement de Krug ID, TAG Heuer reviendra sur la genèse de sa montre connectée, et Sephora mettra en avant le Beauty Board, sa toute nouvelle communauté en ligne.

L’espace de conférences du Salon Viva Vechnology accueillera plusieurs intervenants du Groupe et de ses Maisons. Rachel Marouani, Présidente de Fred, interviendra sur le thème des conséquences du tournant digital sur l’industrie des produits de luxe, tandis que Laurent Boillot, Président-directeur général de Guerlain et Cha Ling, montrera qu’un grand groupe de luxe est capable d’innover à la manière d’une start-up. Daniel Coutinho, Directeur général de Nowness, mettra quant à lui en lumière les nouveaux modèles du storytelling dans le e-commerce, Ian Rogers échangera avec Google sur un projet de tissu connecté.

Pour rendre accessible Viva Technology au plus grand nombre, LVMH retransmettra les temps forts de ces trois journées sur les réseaux sociaux. Une couverture live de l’événement sera assurée à travers plusieurs sessions de live Facebook, ainsi que des vidéos sur Periscope et des live tweets menés sur le compte Twitter du Groupe. Le compte Instagram de LVMH sera quant à lui confié à MOOS-TANG, un duo de photographes talentueux qui immortaliseront les meilleurs moments du salon. Enfin, une vidéo récapitulative postée sur YouTube et le site lvmh.com permettra de revivre la journée et ses temps forts, pour une véritable immersion au cœur de Viva Technology.