Viva Technology : l’innovation au cœur de Sephora

Distribution sélective

·

A sa création en 1969, Sephora bouscule les codes de distribution de parfums et cosmétiques en lançant le concept révolutionnaire du libre-service en parfumerie. Dès lors, Sephora n’a cessé d’innover pour rendre l’expérience shopping unique. La Maison sera présente au Salon Viva Technology du 30 juin au 2 juillet.

Si un mot devait décrire Sephora, ce serait sans doute l’audace. Celle qui est à l’origine de la création de l’enseigne, et qui a porté le projet ambitieux d’imposer un nouveau modèle dans le paysage de la distribution des produits de beauté : le libre-service. En offrant dès la fin des années 1960 aux clients la possibilité de toucher et de tester les produits, Sephora fait de ses magasins un espace de liberté privilégié qui a depuis séduit le monde entier. L’expérience proposée s’étoffe rapidement de l’accompagnement d’équipes conseil professionnelles et enthousiastes, capables de partager leur passion pour la beauté et de délivrer des conseils de qualité.

Depuis 1969, Sephora a toujours eu à cœur de réinventer le shopping pour en faire une expérience unique. Ainsi, la Maison a fait de l’innovation un de ses piliers. « Il est clair que l’innovation est au cœur de Sephora. La question permanente est de savoir ce que l’on peut trouver de nouveau, de mieux et de plus captivant pour le client », souligne Christopher de Lapuente, Président-directeur général de Sephora.

© Sephora

Avec le tournant digital, l’enseigne de beauté a développé des outils novateurs, poussant toujours plus loin la personnalisation. Précurseur en lançant l’un des premiers sites e-commerce en 2000 sur le marché américain, Sephora expérimente en permanence. Après les applications mobiles Color Profile et My Sephora, ou encore les magasins connectés Sephora Flash, la Maison vient récemment de lancer The Beauty Board, une toute nouvelle plateforme sociale. Destiné à créer une communauté en ligne de beautystas, The Beauty Board permet aux clientes de partager leurs conseils beauté à travers la publication de photos de leurs looks maquillage et coiffures, sur lesquelles elles peuvent identifier les produits utilisés pour les réaliser. Des influenceurs beauté de référence et la PRO Team de Sephora sont également présents sur le réseau social pour partager leurs meilleures techniques de maquillage.

L’innovation infuse aussi la sélection beauté exceptionnelle proposée par l’enseigne. Véritable dénicheuse de tendances, Sephora enrichit régulièrement son offre de nouveautés venues des quatre coins du monde. Marques exclusives, marques de prestige et marque maison Made In Sephora se côtoient dans une sélection pléthorique et pointue des derniers produits et services.

Concepts novateurs et anticonformisme font de Sephora une Maison résolument audacieuse et une référence beauté incontournable à l’international. A découvrir et redécouvrir pendant trois jours à Viva Technology, sur le Luxury Lab de LVMH !