Viva Technology : les moments forts de la première journée

LVMH

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Viva Technology a débuté ce jeudi 30 juin, pour trois jours au cœur de l’innovation.

Cette première journée a accueilli les visiteurs professionnels venus nombreux pour découvrir les nouveaux acteurs de l’innovation digitale. Les 44 startups présentes dans le Luxury Lab de LVMH ont été accueillies par Ian Rogers, Chief Digital Officer du Groupe, avant de participer pour vingt d’entre elles à une session de pitchs afin de présenter leur activité. L’occasion de découvrir Selectionnist, une plateforme permettant de retrouver tous les produits des magazines papiers sur un seul site, ou encore Pollen AM, qui a mis au point une imprimante 3D ultra innovante et performante.

Dans le cadre des cycles de conférences thématiques du salon, Rachel Marouani, Présidente de la Maison de joaillerie Fred, a évoqué les effets disruptifs du digital dans l’industrie du luxe.

Ian Rogers a ensuite pris la parole aux côtés de Ivan Poupyrev, du programme Google Jacquard, et Pamela Golbin, curatrice du Musée de la Mode et du Textile, afin de mettre en lumière les avancées du vêtement connecté.

L’après-midi a été rythmé par les interventions des Maisons Guerlain, Krug et TAG Heuer, venues présenter leurs dernières innovations en matière d’expérience client et de produits, participant à l’effervescence de cette première journée.